Certifications

GESTION DE LA QUALITE (ISO 9001 : 2008)

Télécharger le pdf

gr2small
Pour pouvoir apporter la réponse la plus adéquate aux attentes de ses clients, notre entreprise a mis en place une organisation de gestion de la qualité dont les principaux objectifs sont:

  • donner aux clients de l’entreprise l’assurance que les exigences formulées dans les documents contractuels seront intégralement respectées lors de l’exécution des travaux;
  • rechercher l’amélioration constante de l’organisation et des performances de l’entreprise, tout en préservant ses valeurs fondamentales;
  • développer les compétences au sein de l’entreprise.

La concrétisation de ces objectifs est non seulement du ressort des responsables techniques qui oeuvrent sur les chantiers et dans les services logistiques qui les assistent, mais aussi de celui de tous les autres acteurs de l’entreprise.

Les actions engagées par les différentes fonctions de la société sont harmonisées par un Coordinateur Qualité et régulièrement évaluées au travers d’audits internes.

Elles sont en outre périodiquement passées en revue par la Direction Technique et par la Direction Générale. 

Le système de management de la qualité (SQM) des Entreprises Louis DE WAELE est certifié conforme aux exigences de la norme NBN EN ISO 9001.

GESTION DE L’ENVIRONNEMENT (ISO 14001 : 2004)

Télécharger le pdf

IMG3910small2
L’engagement des Entreprises Louis De Waele consiste à se profiler comme partenaire idéal pour leurs clients en tendant vers des valeurs alliant la performance, la garantie de qualité et le respect de l’environnement.

Dans cette perspective, les Entreprises Louis De Waele adoptent un système de management de la qualité, établi conformément à la norme NBN EN ISO 9001, auquel s’intègre une gestion de l’environnement conforme à la norme NBN EN ISO 14001. 

De ce fait, l’ensemble de nos activités se développent dans une stratégie d’amélioration continue ayant pour but :

  • de garantir une organisation et des prestations adaptées et efficaces répondant aux exigences de nos clients et mesurer leur satisfaction.
  • de maîtriser les impacts environnementaux de nos activités, produits et services et ceux sur lesquels nos activités peuvent avoir une influence afin de prévenir d’éventuelles pollutions.

A cet engagement d’amélioration continue s’ajoute celui d’être conforme aux exigences réglementaires et légales applicables, en tenant compte des aspects environnementaux de nos activités via la mise en place d’une veille réglementaire.

De plus, l’établissement et l’examen de l’évolution des objectifs et des cibles de l’entreprise est un engagement tout particulier de la Direction Générale qui tend à vérifier la pertinence et la cohérence de ces derniers lors des revues de direction et des audits du système qualité & environnement. 

Afin de maintenir le suivi du développement et de l’application de notre politique qualité & environnement, Monsieur P. COLS, représentant de la Direction Générale, a chargé le Coordinateur Qualité & Environnement d’assurer de façon quotidienne la mise en place et la coordination des actions à mener dans le but tout d’abord d’informer et de former l’ensemble du personnel de l’entreprise mais également de communiquer cette politique vers nos partenaires et de la rendre accessible au public. 
La Direction Générale est convaincue que cette démarche est la garantie d’une amélioration continue du fonctionnement et de l’efficacité de la société tout en lui conservant son esprit d’équipe, d’hommes de terrain et d’entrepreneurs.

SECURITE – PREVENTION ET PROTECTION AU TRAVAIL (OHSAS 18001- VCA **)

Télécharger le pdf

Télécharger le pdf

YG_3895-023
Notre entreprise mène une politique dynamique en matière de prévention et de protection au travail qui vise notamment à 

  • préserver l’intégrité physique des travailleurs présents sur les chantiers;
  • réduire le nombre et la gravité des accidents afin d’en limiter les conséquences pour tous les acteurs participant au projet;
  • travailler en harmonie avec les lois, normes et réglementations belges et européennes;
  • développer l’image d’une entreprise  » sûre  » auprès du monde extérieur;
  • contribuer avec tous les acteurs de chaque projet à la réalisation d’un objectif commun de sécurité, de qualité et d’efficacité.

La réalisation de ces objectifs relève du personnel de maîtrise des chantiers, agissant sous l’autorité du Gestionnaire de chantier et sous la supervision du Conseillers en Prévention; elle s’appuie aussi sur une formation continue et adéquate tant de la ligne hiérarchique que des travailleurs.

La certification VCA ** récemment délivrée à notre entreprise témoigne des dispositions prises afin de garantir le respect de ses engagements et des prescriptions légales en vigueur.